1825: Monsieur Hermann, l’oncle de Marcus Spurway en vacances à Cannes, ouvre une 1ère distillerie de fleurs d’orangers qu’il nomme "La Parfumerie de l’Ile Notre Dame".
1893: Marcus Humphrey Spurway, consul du Brésil à Cannes et Herbert O’Donoghue, descendant de la Maison Royale de Munster en Irlande, reprennent le flambeau. La Parfumerie devient "Spurway".
1897: La Maison ouvre des ateliers à travers le monde (Londres, New-York, Vienne, Sydney, Cannes) et enrichit ses fragrances de matières premières en provenance des 4 coins du globe.
Dans chacune de leurs boutiques, ils expérimentent une approche sensorielle individualisée permettant d’exprimer les plus subtiles nuances d’une personnalité.
1905: Spurway devient rapidement l’emblème du parfum sur-mesure et parfumeur officiel de la Reine d’Angleterre.
1935: Jacques Langasque, prodige du monde de la Parfumerie et des Cosmétiques reprend les rênes de la société. La marque met minutieusement au point une gamme de produits pour une clientèle aussi fidèle que renommée.
1945: La création du festival du cinéma à Cannes permet d’aller à la rencontre d’un public international, immédiatement séduit par la plus ancienne Parfumerie de Cannes. La singularité de la Maison Spurway passionne même des icônes prestigieuses comme Michèle Morgan pour qui la marque élabore des parfums sur-mesure.
La passion, la confiance et la responsabilité sont les piliers de la société Marcus Spurway.
Spurway, une passion qui a débuté à Cannes en 1825.
Passionné par l’univers du parfum et de la beauté en général, Tony Aad débute sa carrière en tant que concepteur de produits et évolue depuis plus de vingt ans dans le monde de la vente directe.
Sa soif d’innover et d’entreprendre le pousse très rapidement à s’intéresser à la société Marcus Spurway et à son savoir-faire ancestral. Il décide alors de relever le challenge d’allier fabrication de produits authentiques et distribution moderne.
Il reprend la société en 2011 et choisit la 3ème voie de distribution, la vente directe afin d’apporter des conseils personnalisés sur l’art de la Parfumerie de niche et le savoir-faire d’une maison Française directement à domicile.
Ambitieuse de faire découvrir son histoire atypique et sa signature olfactive à travers le monde, Marcus Spurway, qui remporte déjà un franc succès en Europe, poursuit son développement à l’international.
2014: La marque ouvre son 1er comptoir de création de parfums personnalisés à Hong Kong.
2015: Toujours en quête de nouveauté et fasciné par l’univers de la beauté, Marcus Spurway décline son concept comptoir de parfums personnalisés en un concept inédit "l’Atelier Particulier".
La société compte plus de 2000 conseillers à domicile, 150 références de produits méticuleusement fabriqués à la main dans son atelier à Mouans-Sartoux.
La marque enregistre une croissance de 130% sur les deux dernières années (CA multiplié par quatre en quatre ans) et prouve, une nouvelle fois, sa volonté de satisfaire au mieux ses clients en leur proposant un concept inédit, celui de l’Atelier Particulier.
2016: La société décide de rendre certaines de ses créations accessibles par une boutique en ligne. Cependant elle privilégie encore et toujours les ventes privées afin d’apporter à sa clientèle l’expertise et les conseils d’un Maître Parfumeur directement à domicile.
Marcus Spurway porte une attention toute particulière à la sélection de matières nobles et notamment celles issues du pays grassois, elle garantit ainsi la qualité de ses produits et contribue à la pérennité de l’activité locale.
La Maison a su résister à l’usure du temps, s’est adaptée aux époques et aux modes dans le respect des traditions.
Elle a conservé l’exigence d’un savoir-faire artisanal qui situe Marcus Spurway dans la famille restreinte des marques de luxe Françaises authentiques...
Le Nez Marcus Spurway explore différentes pistes olfactives et met, pendant de longs mois, tout son savoir et sa passion afin d’aboutir à l’équilibre parfait. Un exercice de patience et d’humilité.
La formule est ensuite précieusement conservée, comme un secret jalousement gardé, pour proposer aux clients un chef-d’œuvre olfactif.